Chancada 2015 : que s’i tornam !

Adishatz a tots ! La Chancada repart pour une deuxième édition, au mois d’août 2015. Grâce au soutien et à la générosité de ces nombreux hôtes et partenaires, les échassiers ont l’estrambòrd e lo corau pour repartir : 280 km pour défendre la langue occitane, à la découverte du territoire gascon, à la rencontre de ceux qui le font vivre.

Afica chancada 2015

De Bayonne à Marmande    De Baiona tiò Marmanda

Cette traversée de la Gascogne 2015 reliera l’océan à la Garonne, de Bayonne jusqu’à Marmande : l’itinéraire passera par le Bas-Adour, l’ouest du Béarn, la Chalosse, le pays morcenais, la Haute Lande, les landes girondines, le Bazadais et le Marmandais. Tout au long du parcours, les échassiers et cyclistes seront accueillis par des acteurs locaux partenaires, municipalités et associations actives sur leur territoire, en lien avec la langue et la culture gasconnes.

280km, 12 étapes, du 13 au 24 août    280 qm, 12 estancs, deu 13 au 24 d’aost

Rendez-vous tout au long du parcours pour les pica-nhacas et seradas-estancs : concerts, bals, conférences, apéros en musiques, initiation aux échasses, contes, projections de films… etc. Bientôt le programme et l’itinéraire détaillés du périple 2015 ! Soyez les bienvenus dans la passejada en échasses ou à vélo !

A bèthlèu peus camins de la Chancada !

Chancada 24.08.14_Arribada Sanguinet

24/08/2014 – arrivée à Sanguinet, accueil par Lo Vent de l’Estey

FacebookTwitterGoogle+EmailTumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>